Entre Val d’Ance et toits de chaume

L’Alfa Club des Volcans se retrouvait le 3 septembre dernier pour une rentrée Alfiste des plus attendues. La trêve estivale fût particulièrement longue pour les italiennes qui ne se sont pas fait prier pour nous offrir leurs plus belles vocalises.
Et on peut dire qu’elles ont été servies. Sylvain nous a concocté un programme des plus sportifs.

En effet, les pilotes avaient l’occasion d’emprunter de nombreux tracés de rallyes et il faut l’avouer : quel pied ! Mais si les routes étaient joueuses à souhait, il ne faut pas pour autant laisser de côté les paysages d’une région encore très naturelle.

Le midi, les discussions autour des capots levés pour admirer les mécaniques italiennes ont très vite laissé place à un délicieux barbecue agrémenté de Saint-Agur. La météo changeante sur la fin de journée ne changea en rien la bonne humeur habituelle au sein du club. L’envie de se retrouver était évidemment plus forte !

La diversité des modèles présents faisait une nouvelle fois honneur à la marque avec toujours la même diversité : Bertone, GTV 116, 75, 33, 145, 156, Mito, 4C etc et une cousine aux vocalises remarquables : une Maserati.

Le club se retrouvera pour une dernière sortie cette année sous les couleurs d’Automne au sein du magnifique Massif du Sancy. L’ occasion de faire honneur au Biscione une dernière fois avant l’hiver !

Encore un immense merci à Sylvain et Sandrine pour cette superbe journée !

Les photos de la sortie ci-dessous / Crédit photos : LifeofScalino (Instagram)