
Miss météo nous avait promis de la pluie et du vent. Il n’en fût rien. Comme à son accoutumé, l’Alfa Club des Volcans défiait les éléments pour la première sortie de la saison. Le soleil voilé était de rigueur pour que certains puissent fièrement afficher leur beau polo siglé du Club.
C’est au final pas moins de 23 Alfa Romeo et une Modus (vous avez bien lu) qui ont pris le départ de cette belle balade au cœur du Pilat depuis Bourg-Argental. Les mécaniques italiennes ont majestueusement résonné en passant par le sublime village de Malleval pour enfin arriver sur Givors en fin de journée, après avoir été rejoint par quelques Alfistes sur le trajet. Quel beau spectacle que de voir des Alfa Romeo les unes derrières les autres exprimant chacune à leur tour leurs plus belles vocalises.
La nuit tombé, la belle équipe se retrouvait au restaurant autour « d’un » verre, fidèle à la consommation excessive de nos montures.


Le dimanche matin, le soleil laissait place à un ciel gris comme on l’aime dans le Nord… du département. Les voitures étaient bien évidement réveillées avant leurs pilotes et n’avaient qu’une hâte : en découdre sur les magnifiques routes dénichées par Marc. La fine équipe était donc au départ de Givors malgré quelques retardataires sur le mauvais parking (un classique). Les modèles de la marque au Trèfle retrouvaient alors leur terrain de jeu favori : de petites routes avec des virages à ne plus en finir. Finalement tout le monde se retrouvait heureux et le ventre creux pour un dernier restaurant du terroir. Au final, ce sera pas moins de 230 kilomètres qui auront été parcourus par des modèles très divers tels que : GTV 116, 75 Turbo, 33, 147 et 156 GTA, Mito, Giulietta quadrifoglio, Giulia quadrifoglio et une superbe 4C, etc.
Rendez-vous fin Avril pour la prochaine sortie. Informations ci-dessous !
Les photos de la sortie ci-dessous / Crédit photos : LifeofScalino (Instagram)

























































































