Quelque part dans l’Ouest

Souvenirs des 23-24 mars 2024

Pour la quatrième année consécutive l’Alfa Club des Volcans ouvre le bal en terres Lyonnaises ! L’accueil chaleureux de la concession Alfa Romeo Stellantis & You Lyon Vaise a permis à tout le groupe de se réunir autour d’un petit déjeuner avant de s’élancer à l’assaut des Monts de Tarare. Et quel groupe ! Plus de 40 équipages étaient au rendez-vous pour ce début de saison, représentant l’histoire de la marque allant des mythiques Bertone et GTV 116 pour les plus anciennes, aux plus modernes Mito et Stelvio, en passant évidement par les désormais classiques 33, 155, GTV, 147 et 156.

Enchainements de virages à n’en plus finir étaient au programme avec 200km le samedi, ainsi qu’une pause bienvenue pour la visite de la brasserie Ninkasi. Pour les plus anciens certaines routes ont dû leur rappeler des souvenirs de la première sortie dans la région en 2021, avec certains secteurs mythiques du Lyon-Charbonnières. Enfin, retour au Ninkasi pour le diner avant de laisser reposer les machines, et prendre le temps des retrouvailles après la trêve hivernale.

Le dimanche matin s’annonçait frais et pluvieux, mais pas de quoi arrêtez les Busso, Balbiero et autres mécaniques italiennes chauffant tranquillement sur le parking avant de rattaquer pour 120km intenses. En effet, le temps se dégageant les pilotes et copilotes ont pu profiter d’une magnifique deuxième étape sur route presque sèche, avant un repos bien mérité à la Guinguette au bord de l’eau (Val d’Oingt). Premier barbecue de l’année pour la plupart d’entre nous ! Les braseros, tout autant que l’esprit chaleureux du Club, ont tenu chaud à ses membres, pour ce dernier repas avant dispersion.

« Des sourires, des discussions cambouis autour de belles voitures, surement de nouvelles amitiés et de nouvelles anecdotes… devant tout ça je crois que ma mission est remplie et vous remercie cette année encore d’être venu partager cette passion qui est la nôtre. Je vous dis à dans un mois pour la prochaine sortie, et rendez-vous dans un an pour la 5ème  édition. Avec une pensée toute particulière pour nos amis Alsaciens, qui ont su faire contre mauvaise fortune bon cœur. » Marc, organisateur.