Quand les volcans s’invitent chez Moulino

Une fois n’est pas coutume, les Volcans se sont retrouvés dans le Lot pour découvrir le Quercy et ses alentours, près d’un mois et demi après la première sortie de l’année du Club. Le plateau était comme toujours complet : Les Causses résonnent encore du vrombissement de Busso, qu’ils soient en V à 60° et 6 gamelles ou alignés par 4. Il y avait également un v6 à 90° issu du cousin au cheval cabré, ainsi que des 4 pattes tout ce qu’il y a de plus moderne. Une chose est sûre, la passion du trèfle était bien présente comme à chaque fois et toutes les autos présentes ont ravi les rétines et les oreilles durant 2 jours.

Belles routes, beaux paysage et Bella macchina étaient au menu de ces 2 jours de roulage où le soleil était présent comme à chaque rendez-vous du Club. Le premier jour, le Lot dévoilait alors ses trésors en longeant le cours d’eau éponyme, en gravissant les reliefs, en profitant de la verdure et en s’émerveillant devant les nombreuses bâtisses anciennes joliment restaurées de Saint Cirq Lapopie. Le soir, la belle équipe se retrouvait au restaurant avec une « personnalité locale ».

Le lendemain, après une nuit salvatrice, le départ s’est fait de nouveau de Montbrun pour terminer Le week-end au pied de Rocamadour, par un pique-nique. Certains, moins pressés, en ont profité pour crapahuter dans la citadelle et s’offrir une dernière bière, d’autres décidaient quant à eux de faire une « balade champêtre ». Sur la route du retour, quelques-uns se retrouvaient sur la route du retour pourtant différentes à l’origine, la faute bien évidemment à une erreur de navigation. Il faut dire qu’il est toujours difficile de se dire au revoir !

Nous avons bien évidemment eu le droit à quelques Alfisteries, qui n’ont, en aucun cas, entamé la bonne humeur qui régnait : un alternateur en fin de vie pour la « mamie » de la sortie tout de même très rapide et quelques bouffées de chaleur pour la 155 V6. Elles tiendront finalement et rentreront chacune presque sans encombre et en donnant le meilleur d’elles-mêmes malgré tout.

Ne reste plus qu’à attendre la fin du mois, pour une nouvelle ballade, et retrouver les copains un peu plus au sud :

Un grand Merci aux deux Steph’ pour les photos et le résumé, à Pierre-Alexis et Thibaut pour leur contribution au résumé et pour l’organisation du weekend !