La chasse à la bête

Le Week-end des 25 & 26 juin 2022 fût l’occasion du 4ème évènement de l’année organisé par l’Alfa Club des Volcans en la personne de Nicolas & Riton.
L’occasion d’un retour au cœur de l’Auvergne : une Auvergne sauvage et aux multiples visages pour découvrir et affronter le mythe qu’est La Bête du Gévaudan .

Ce fût l’opportunité d’accueillir en invité d’honneur le Club Alfa Romeo de France.

Malgré les risques d’orage (La Bête nous attendait), la météo fût changeante entre un samedi ensoleillé et un dimanche plus nuageux mettant ainsi en abîme ces magnifiques paysages sous diverses lumières. Les quelques 37 Alfa Romeo pouvaient alors en découdre avec l’histoire !

Un plateau d’une très grande qualité où toutes les générations, plateformes et styles depuis le début des années 70 furent représentées : des superbes coupé Bertone et Spider coda tronca jusqu’aux récentes Giulia & Stelvio.

En plus d’une forte densité de youngtimers où le label GTA eut bonne place, pour la première fois depuis longtemps les Boxer de Pomigliano furent leur retour en nombre: Sud 1.2Ti, Sud 1.5🍀, 3316V (x2) et rare 33 Q4.

Les chasseurs parcoururent les 3 étapes du Samedi, vigilants à apercevoir le moindre signe de la Bête, mais pieux sur ce chemin qui est aussi celui de Saint-Jaqcues-de-Compostelle.

Une première pause sur la plage de Prades où les orgues basaltiques firent resonner les chevaux de feu puis une étape culturelle au Malzieu (un grand merci à la marie de Le Malzieu pour l’accueil et l’organisation des visite) ponctuèrent ce premier jour.

Le centre de la Margeride (Saugues) accueillait le soir les chasseurs pour un repos bien mérité et local (Truffade) suivi d’une soirée où les plus rusés chasseurs et pieux pèlerins furent récompensés, les prix remis par notre souriante hôtesse Karine: bravo Nathalie et Cédric pour votre bravoure et courage. Bien entendu, un très grand bravo à Marc dont l’audace et la témérité susciteront une admiration nue de toute réserve…

Le dimanche, constatant que tous ces chasseurs n’avait pu l’attraper, La Bête pointait le bout de son nez au musée fantastique de la Bête du Gévaudan (Saugues) puis lors d’une dernière étape entre nuages et précipices.

Un dernier repas local (Saucisse lentilles) précédait une dispersion au son du désormais traditionnel « vivement la prochaine » …


Les photos de la sortie ci-dessous / Crédit photos : LifeofScalino (Instagram)


source : JDD