La balade Albigeoise

Les 21 et 22 Mai derniers, la squadra de l’Alfa Club des Volcans se retrouvait une nouvelle fois hors de ses terres originelles. L’occasion donc de découvrir une nouvelle région sous le soleil Albigeois et sous le signe du Biscione.

Pour cela, Sébastien, sa femme et sa fille ont eu à coeur de nous faire découvrir les trésors cachés des alentours.

La route paraissait longue sur le papier pour s’y rendre mais plaisante en réalité puisque comme souvent, les Alfistes choisissaient les petites routes pour se rendre au point de rendez-vous plutôt que d’emprunter les grands axes.

Les mécaniques ont assez peu souffert des chaleurs écrasantes du Sud. C’était pour certains l’occasion de profiter de leur spider et pour d’autres d’ouvrir les fenêtres afin de trouver un peu de fraîcheur. Les plus chanceux profitant de leur climatisation.


Les routes étaient tantôt pitoresques, tantôt sujettes à mettre en évidence les compétences derrière le volant de chacun. Les pauses, toujours appréciées, permettaient un rafraichissement nécessaire tant pour les pilotes que pour certaines montures.

Au fil des kilomètres du samedi, nous avons ainsi pû découvrir le Chateau de Grandval, la presqu’île d’Ambialet et son prieuré. Le soir avec une fraîcheur retrouvée, certains entamaient des discussions des plus sérieuses sur l’automobile quand d’autres s’enflamaient sur la piste de danse. Chacun y trouvait donc son bonheur avant une nuit de repos bien méritée.

Le lendemain, les moteurs se mettaient à nouveau en ordre de marche en direction de Castelnau-de-Montmirail puis pour une halte des plus pitoresques dans le village de Cordes. Enfin, les participants se retrouvaient pour un dernier repas avec une magnifique vue. Il était ensuite venu l’heure de se dire  » On se voit dans un mois ».

Les Alfistes des Volcans se retrouveront pour une nouvelle sortie en Juin, cette fois-ci pour chasser la « Bête ».

Un grand Merci à Sébastien et sa famille pour l’organisation de ce weekend, la découverte de leur région mais aussi leur gentillesse et leur extrême attention envers tous les participants !

Les photos de la sortie ci-dessous / Crédit photos : LifeofScalino (Instagram)