Il était une Alfa dans l’Ouest

L’Alfa Club des Volcans a décidé de démarrer la saison en terres Lyonnaises ! Plus précisément c’est à l’ouest de la capitale des Gaules qu’il nous restait un coin des Monts du Lyonnais encore inexploré.

Le programme prévoyait quelques 240 kilomètres de roulage au total. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut un réel succès !

En effet, les Alfistes, qui pour certains, ne s’étaient pas vus depuis l’année dernière avaient à coeur de faire vombrir les Busso, Balbiero et autres mécaniques italiennes.

Pour une première sortie de l’année, quel succès. 33 Alfa Roméo ont pris le départ avec plus de 29 voitures pour le seul dimanche dont certaines nous venaient d’Alsace, de Bourgogne et du Tarn !

Comme à son habitude, le club a réussi à attirer des modèles permettant de représenter la marque au Biscione dans une palette temporelle partiuclièrement large avec des modèles allant de 1963 (Giulia spider) aux modèles les plus récents. Les GTV 116, 147 GTA et 156 GTA étaient, eux, particulièrement bien représentés. De toute manière, les pilotes et co-pilotes étaient également spectateurs, même admirateurs devant les autres modèles présents dont certains assez rares.

Les mécaniques italiennes prirent rapidement de la hauteur à travers les routes sinueuses pour arriver jusqu’aux points culminants des Monts du Lyonnais, d’où la vue s’étend jusqu’aux Alpes. Une fois n’est pas coutume, la météo devait être pluvieuse mais au final le soleil, certes voilé, fut de mise. Ceci pour le plus grand plaisir des pilotes en capacité de rouler cheveux aux vents, comme l’atteste la série d’images suivante.

La prochaine sortie se déroulera cette fois-ci de l’autre côté de l’Aglomération Lyonnaise (Bugey) avant de prendre la route du Sud pour faire une pause en Sidobre (81) et en Ardèche (07). Pour consulter le programme et s’inscrire, c’est par ici !

Les photos de la sortie ci-dessous / Crédit photos : LifeofScalino (Instagram)