Paradis Cévenol

Résumé des 20 et 21 avril 2024

Alors qu’aux Volcans, on clame que La passion, ça se partage, c’est avec le Club Alfa Romeo Côte d’Azur que notre club a sauté le pas pour ce second rasso 2024.

La terre d’accueil se devait d’être à la hauteur de l’intensité de la passion qui anime ces deux clubs… Les Cévennes, par leur patrimoine sportif, se sont imposées !

Avec un départ à St-Jean-du-Gard, ce week-end ne pouvait que sentir bon le rallye. L’esprit du Criterium des Cévennes a animé ces deux jours.

Le préalable fût un pique-nique « dynamique » où les membres des deux clubs ont pu faire connaissance et constater que près de 38 Alfa Romeo, accompagnées d’une cousine turinoise, la Lancia Delta HF Evo MARTINI, s’étaient données rendez-vous. Un bel exemple du dynamisme de la passion Alfa, avec des autos couvrant du début des 60’s jusqu’au dernier Tonale…

Admire les courbes tout en subtilité des Giulietta Sprint et SS.

Après une dernière bouchée canaille de St Agur (un merci gourmand à Sylvain, l’Auvergne est généreuse… 😉 ), le premier départ fût donné pour une compilation de spéciales, quasi immédiatement suivi d’une boucle de la mythique Ronde Cévenole, où l’esprit de Jean Rolland a pris le relai pour découvrir des paysages toujours plus somptueux.

Après environ 180 bornes, marquées d’émerveillement, de sueur et de passion, place à un diner gourmand, copieux et généreux.



Dans un salon privatisé, nous avons enchainé par une joyeuse soirée où Jean Rolland, son histoire, ses victoires, ont été fêtés jusque très tôt le matin.

La Lozère sait accueillir…

Le (court ? … ) repos mérité, a permis de se remettre en selle (sur les chevaux de feu) pour partir à l’assaut de 100 km de spéciales du Criterium et conclure ce week-end par un dernier pique-nique.

Aux visages souriants exprimés depuis le départ ont succédé « les boules » de rentrer mais avec une certitude…

on remet ça en 2025 !!!