
Souvenir du 23 juin 2024
Un voyage au cœur du Cantal avec la découverte de ses montagnes magnifiques dans un été luxuriant où le vert est de mise partout !
Le rendez-vous était donné sur la place principale de Murat en face de l’Hôtel de Ville. Monsieur Gilles Chabrier, maire de la ville de Murat est venu nous accueillir avec trois de ses conseillers municipaux. Murat, avec ses manifestations automobiles régulières, est ville d’accueil des Véhicules d’Époque.
Le petit déjeuner offert par l’Alfa Club des Volcans est l’occasion de découvrir les cornets de Murat, délicieuse spécialité pâtissière.
Les belles Alfa Romeo attirent les badauds qui viennent discuter comme ce monsieur de 94 ans qui nous raconte sa vie avec ses sept Alfa !


Départ avec un roadbook fléché métré jusqu’au Col du Légal avec son panorama à couper le souffle.
Les organisateurs, facétieux, ont pimenté la suite du parcours par de belles départementales localement appelées « routes à chèvres » dans un roadbook fléché avec très peu d’indications…
Quand vient le temps du fléché droit, certains équipages ne savent plus dans quel sens tourner les pages ! 🙂
Tout le monde retrouve le bon chemin pour midi. On s’amuse autant ensuite tout en admirant le Château d’Anjony puis le majestueux Puy Mary et les célèbres cols autours.
Changement de décor avec un final qui passe par les steppes du Cézallier avant de finir à Massiac. Une journée éblouissante à travers le beau Cantal, que du bonheur et l’envie d’y revenir !

Rendez-vous pour 11H00 le samedi à Montaigut 12360 Gissac






































































